La Mairie

Mairie en image

Permanences des élus :

 Maire  Le Vendredi de 17H à 18H
 1er Adjoint  Le Lundi de 18H à 19H

 

Au confluent de la Lauve et du Rhoin, à quelques kilomètres  à l'est de Beaune, Ruffey-Lès-Beaune et ses trois hameaux, Grandchamp, Travoisy et Varennes, s'étend sur environ 1 500 hectares, en bordure de la forêt domaniale de Borne.

La commune qui demeure essentiellement agricole, regroupe plus de 700 habitants dans un équilibre naturel harmonieux.

De loin, déjà,  l'église St Léger, remarquable édifice du XV ème siècle, accroche le regard du voyageur avec son curieux clocher et son toit de tuiles vernissées. S'il s'approche, il découvrira la mairie-école caractéristique, son architecture particulière, la fraîcheur de ses rivières et de ses sous-bois, la singularité de ses hameaux.

Ruffey-Lès-Beaune, c'est aussi une zone artisanale prometteuse, une vie associative riche et animée, des habitants accueillants et attachés à leur village qu'ils auront plaisir à vous faire découvrir.

Notre site internet, réactualisé, présente maintenant le double intérêt de faciliter la découverte de la commune, mais également de proposer à ses habitants tout un panel de renseignements administratifs, d'informations sur la vie des associations ou de nouvelles locales, pour faciliter et agrémenter leur quotidien.

Ce site comme notre village mérite une visite. Dans un cas comme dans l'autre, vous y reviendrez...

Gérard GREFFE

Maire de Ruffey-lès-Beaune