LA PÊCHE

PECHELa commune de Ruffey-Lès-Beaune est traversée par deux rivières à truites: la Lauve et le Rhoin.

La Lauve, qui prend sa source à ladoix-Serrigny, traverse le hameau de Varennes, le village de Ruffey-Lès-Beaune et le hameau de Grandchamp. La Lauve se jette dans la Bouzaize, au sud-est de la commune.

Le Rhoin prend sa source à Bouilland. Après avoir traversé Savigny-les-Beaune, Chorey-les-Beaune et Vignoles, le Rhoin passe à Ruffey-Lès-Beaune où il se jette dans la Lauve.

Ces deux rivières sont des rivières à truites. La pêche est règlementée et surveillée par l'association"La Truite beaunoise" (Président : Marc ALLEXANT)

Cette association est une Association Agréée pour la gestion de la Pêche et des Rêcheurs, de la protection du Milieu Aquatique, de son environnement et de son entretien (AAPPMA). L'association forme également des jeunes pêcheurs dans son école de pêche agrée.